Bien, je suis inscris depuis trois semaines sur ce forum, en tant que shaman ! Je suis un ami de Sikuri et celui-ci m'a dit que vous (admin) mettrez bientôt les nouvelles règles shamans pour que je puisse fairez ma présentation, mais je ne les vois pas arriver depuis le temps ...
Alors je vous propose celles que j'ai faites (en tenant compte des caractéristiques ect ... ect ...).
--------- MODIF DES CARACTERISTIQUES ---------
A la place des Mp, pour les shamans, il y a le
"Furyoku" (énergie vitale des shamans) à la différence des Mp des ninjas, le furyoku est augmenté non pas par un passage à un niveau supérieur mais par des "épreuves" mentales que le maître du shaman lui fait subir. Tout les shamans ont 100 de Furyoku au début + Intellignece X2.
Les Shamans ont aussi une carcatéristiques nommée Ghost Points, qui se détermine par = 10 + Vitalité de début.
|-- LES FANTOMES --|
Si vous commencez en tant que shaman, vous devez vous présenter avec un fantôme qui vous accompagne (à vous de définir ses traits de personnalité ect .. ect ..). Vous avez le choix entre :
Un fatôme ou
Un esprit.
Un fantôme est une personne décédée dont l'âme est restée sur Terre et que les shamans controlent. Vous pouvez considérer le fantome comme un ami ou comme un objet, à vous de voir, il vous obéirra toujours, tracez lui son histoire du temps de son vivant. Si vous choississez le fantôme, vous devez lui créer une fiche de carcatéristique, avec 60 points à répartir, mais pas de Pv ni de Furioku, et vous devez lui créer 3 techniques (selon les modèles de ce forum) qu'il utilisait de son vivant.
Vous avez alors accès à la fusion et à l'oversoul (voir plus bas)
Un esprit est une force de la nature, qui n'a d'humain que le nom et peut-être la faculté de parler. Il peut représenter ce que vous voulez (exemple une flamme, un petit personnage, une fée ... ect ..). Si vous choississez de prendre un esprit comme compagnon, VOUS NE POUVEZ UTILISER LA FUSION mais l'oversoul oui (voir plus bas). L'esprit n'a pas de fiche de combat. Il a cependant deux techniques.
##_-_- FUSION -_-_##
Ultilisable uniquement si vous avez pris un fantôme.La fusion permet au fantôme de se servir du corps du shaman comme réceptacle pour son âme, le shaman, est alors possedé et dispose des technique du fantôme, celle que vous avez créer. Le shaman dispose aussi des caractéristiques du fantôme mais il garde ses pv et son furyoku.
- Passer en fusion prend une action.
- C'est le niveau du shaman X5 Furyoku pour l'activer.
- La fusion consomme 10 Furyoku par tour.
- La fusion vous fait perdre 1 GP (Ghost Point) par action de mouvement (ataquer, bouger, esquiver .. mais pas encaisser !)
- A chque fois que vous perdez un GP, vous perdez 5 Pv
- Si les GP = 0 alors la fusion est annullée et vous perdez 20 Furyoku.
- Il faut 7 jours pour récuperer tout ses GP.
- Coute une action à désactiver.
(°)- OVERSOUL -(°)
Si vous avez un fantôme:Le fantôme fusionne avec une de vos objets, au choix, mais qui à un rapport avec lui et vos capacités (voir plus bas), par exemple une épée si c'est un samouraï. L'objet prend alors une apparence particulière. Vous gardez alors tout vos stats mais une de vos carcatéristiques multipliée par 2 (à vous de définir). Vous pouvez alors utiliser vos techniques persos (voir plus bas, ce ne sont pas celles de votre fantôme).
Si vous avez un esprit :Les esprit on deux types d'oversoul, le premier, c'est leur "matérialisation", le fait de les voir, c'est leur apparence de base, elle ne consomme pas de furyoku, ils commencent les combats comme ça et on peut les traverser. Sous cette forme, ils peuvent juste lancer leurs techniques, élémentaires (avec les éléments) que vous aurez défini (voir plus haut). Leur deuxième oversoul est le même que celui du fantôme sauf, qu'il y a DEUX carcatéristisques multipliées par deux.
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En état d'oversoul, c'est 20 Furyoku par tour si fantome et 25 si esprit.
Vous n'avez pas le oversoul dès les début MAIS VOUS AVEZ LA FUSION si fantôme et l'oversoul type 1 si esprit.
Fantôme = 2 techniques d'oversoul
Esprit = 4 Techniques d'oversoul
Vous apprenez des techniques d'oversoul tout les 100 de furyoku (à 200, 300, 400 ...) Il faut 200 Furyoku pour faire un premier Oversoul.
Toutes les techniques CREES Et APPROUVEES et etre mises dans votre fiche !
Voilà ! Pour les rangs de shamans, je propose :
Apprenti Shaman
Novice Shaman
Initié Shaman
Maître Shaman
Grand Maître Shaman
Shaman King
Merci de ne pas faire de trop grosses modifs sur ces règles si elles sont acceptées.
PS: Les Shaman peuvent commencer avec l'objet qui le servira lors de l'Oversoul.